Rédiger soi-même son testament
(En ligne prochainement)
Rédigez vous-même votre testament olographe
selon votre volonté et à moindre coût.
SEPAJ développe un nouveau concept qui vous assiste pour réaliser votre testament olographe ; il a été conçu pour que vous, en qualité de testateur, puissiez le rédiger seul, selon votre volonté.
Il est facile d'utilisation par toute personne initiée ou non.

La rédaction de testaments en ligne
L'avantage majeur est de vous permettre d'exprimer votre volonté, de respecter votre choix et de vous éclairer sur la portée des textes que vous choisirez. Il vous suffira de cliquer sur "A savoir" pour accéder à une information simple donnée par des professionnels du droit sur les dispositions ou legs envisagés. Vous pourrez alors retenir la proposition ou l'écarter pour en valider une autre, selon vous mieux adaptée à votre volonté.
Comment faire un testament ?
Le testament est un texte écrit qui exprime vos dernières volontés. Il vous permet de prendre des dispositions pour la transmission après votre décès de votre patrimoine (appelés legs) au profit d'une ou plusieurs personnes bénéficiaires (appelés légataires). Ce testament peut être rédigé devant témoins par un notaire (testament authentique) ou par vous-même (testament olographe), avec "Rédigez soi-même" sur notre site SEPAJ. Vous pouvez à tout moment modifier ce testament, voir révoquer vos dispositions de dernières volontés.
Rédiger son testament avec l'outil de SEPAJ
Ce concept en ligne pour la rédaction de votre testaments vous permet d'avoir le choix entre plusieurs propositions de texte, en fonction de votre situation et de vos objectifs
vous pourrez aussi modifier votre texte.
Modifierarchiver temporairement votre projet de
testament
le reprendre à l’endroit où vous l’avez laissé.
Reprendreet bien entendu visualiser votre projet de testament durant toutes les étapes de sa conception.
VisualiserToutes ces possibilités sont d’un grand confort et surtout vous donnent la possibilité de rédiger avec précision votre testament selon votre volonté.
L’ensemble des propositions de textes et la documentation contenus dans l'application sont juridiquement tenus à jour en continu.
Une fois achevée la rédaction de votre testament, vous prendrez soin de le recopier manuscritement sur papier libre car celui-ci ne sera valable que s’il est écrit, daté et signé de votre main. Afin qu’à l’ouverture de la succession, l’existence de votre testament soit révélée, il est conseillé de le faire enregistrer au fichier central des dispositions de dernières volontés par le notaire de votre choix.
